CONDITIONS GENERALES DE VENTE: Email service

1 : DÉFINITIONS

La société Ogur SARL est une société au capital de 1.000.000Ar crée en 2018.
Elle a été immatriculée au Registre du commerce et des sociétés de Madagascar sous le numéro NIF: 3 003 520 900 - , STAT : 61103 11 2019 0 10927.
La création de votre compte client entraine automatiquement l'acceptation du présent contrat et de toutes nos CGV

2 : OBJET

Le présent contrat a pour objet de définir les conditions et les modalités selon lesquelles OGUR met à disposition de son client ses packs : Email service, IoT et les formules sur devis
L´ensemble de l´offre OGUR se trouve détaillée à l´adresse : https://www.ogur.net
Le bon de commande affiché en ligne fait partie intégrante du présent contrat.
Toute commande d´un ou de plusieurs produits OGUR en ligne implique l´acceptation du présent contrat.
Le présent contrat est souscrit pour une période de un an à compter du 1er règlement relatif à l´achat du produit commandé. Il est renouvelable de plein droit par période d´une année.
Le paiement de la redevance annuelle doit parvenir à la société OGUR au plus tard une semaine avant la fin de chaque annuité.
Tout défaut ou retard de paiement de la part du client entraîne une rupture automatique du présent contrat.
OGUR se réserve alors le droit de mettre fin au présent contrat à n´importe quel moment et sans préavis. Dans le cas d'un non-paiement, d'un manquement aux politiques d'utilisation ou pour toute autre raison à la discrétion d'OGUR, OGUR aura le droit, sans aucun avis et immédiatement, de suspendre le compte du client en lui remboursant la balance non-utilisée de son paiement.
En cas de violation des politiques d'utilisation du service,le compte du client pourra être suspendu sans remboursement.

3 : LES PRODUITS

3.1 - L'identifiant :

Suite à la commande en ligne et à la validation du paiement du produit, le client reçoit un identifiant et un mot de passe à l´adresse électronique figurant dans son bon de commande.
Cet identifiant permet d´administrer les produits OGUR commandés par le client ( accès au serveur FTP, accès aux stats... )

3.2 - Espace Web :

OGUR propose au client l´hébergement sur ses serveurs DNS d´un nom de domaine et sur ses serveurs WEB d´un espace disque associé, moyennant le paiement d´une location dont le coût est fonction du produit choisi par le client.
Le client pourra choisir son nom de domaine ( adresse Web ), dans la mesure où celui-ci est disponible et dans le respect de la charte de nommage suivant l´extension choisie.
Le client dispose d´une totale liberté quant au contenu de son espace web, dans la mesure où il est conforme aux lois et règlements en vigueur en Suisse et dans son pays d´origine.
Il est notamment exclu de publier toute forme de contenu associé directement ou indirectement :

  • à la pédophilie
  • à la xénophobie sous toutes ses formes
  • à des programmes piratés ( MP3, divx, cracks,warez ... )
  • à un caractère raciste ou profane

OGUR se réserve le droit, à tout moment et sans préavis, de mettre hors-ligne tout contenu qu´il estimerait non conforme aux lois malgaches.

3.3 - Adresse email :

OGUR met à la disposition du client des adresses email, des alias email et des redirection d´emails dont le nombre est défini dans la formule choisie par le client.
Le client pourra choisir ses adresses dans la mesure où elles sont disponibles et acceptées par OGUR.
OGUR se réserve le droit, à tout moment et sans préavis de supprimer une ou l´ensemble des adresses emails, alias et redirection, s´il estime que l´usage qui en est fait n´est pas conforme à la netiquette.
Certaine adresses techniques sont réservées.

3.4 - Limite d'envoie d'email :

OGUR met à la disposition du client un cluster d'email permettant d'envoyer vos emails dans la limite de 100 emails par heure pour les plans standards à E-COMMERCE, et 500 emails par heure pour les plans MAXX et superieure, ce cluster SMTP est accessible à partir de l'adresse smtp.votredomaine.com

  • En aucun cas OGUR ne peut être tenu responsable du non acheminement d'un email ou de sa mise en SPAM, tous les FAI n'utilisant pas tous les mêmes filtres et surtout ne communiquant jamais la dessus il nous est donc impossible d'assurer une livraison fiable à 100%, c'est un probleme global et généralisé à Internet
  • Toute tentative de SPAM entrainera la fermeture rapide et définitive du plan et aucun remboursement ne pourra être exigé vu qu'il s'agit clairement d'une violation de nos CGV.

4 : RESPONSABILITÉ DU CLIENT

Le client s'engage à fournir des informations justes et sincères lors de la réservation de son ou ses noms de domaine. Il s'engage à fournir à OGUR un numéro de téléphone et une adresse e-mail valides. Il s'engage à prévenir OGUR de tout changement concernant les données fournies et serait seul responsable des éventuels dysfonctionnement qui pourraient résulter d'information erronées.
Le client assume seul l'entière responsabilité des éventuelles atteintes à la propriété intellectuelle ou industrielle de tiers, à l'ordre public et aux bonnes moeurs et de tout autre litige concernant le ou les noms de domaines achetés via OGUR.
Le client est seul responsable du choix du ou des noms de domaine qu'il achète.
En aucun cas OGUR ne saurait être tenu responsable de recours concernant un nom de domaine acheté via OGUR.
Le client s’engage à enregistrer un moyen de paiement valide dans son espace client (CB ou RIB).
Les noms de domaine doivent faire au moins 3 caracteres de long avant le point.
Le client doit maintenir une adresse email et une adresse postale valides. Le client s´engage à ne pas tenter de pénétrer les systèmes informatiques OGUR ou tenter de le faire.
Le client s'engage a réaliser ses propres sauvegardes tant de ces fichiers que de ces bases de données, emails ou autres données stockées sur nos serveurs.
En aucun cas OGUR ne pourra être tenu responsable d'une quelconque perte de données, quelques soient les raisons invoquées (piratage du compte client, suppression par erreur des données par le client, perte de données due à une sauvegarde corrompue, suppression du serveur faute de paiement au bout de 10 jours, etc...) et cela même si il a souscrit à une option de sauvegarde, mais dans ce cas la précis un dédommagement de deux mois sera effectué.

4.1 - Utilisation de scripts PHP/CGI :

OGUR fournit des packs d'hébergement qui permettent l'utilisation de scripts PHP/CGI et d'autres programmes exécutables.
Ces scripts utilisent beaucoup plus de ressources système que de simples pages php, il y a donc certaines restrictions dans l'utilisation de ces fonctionnalités. Les scripts doivent utiliser des ressources systèmes acceptables. Les scripts qui utilisent un très grand nombre de cycles de CPU (10% d'utilisation CPU) et un très grand espace mémoire RAM devront être suspendus ou des frais additionnels pourront s'appliquer.
OGUR fera son possible pour aviser les clients qui utilisent des scripts utilisant un trop grand pourcentage de ressources système avant de suspendre ceux-ci.
Par contre, si les scripts causent des problèmes aux autres clients ou que ceux-ci prennent beaucoup trop de ressources (+20% d'utilisation CPU) ils pourront être stoppés sans préavis.

4.2 - Utilisation de PHP/MySQL/CGI :

Le client est averti que l'utilisation abusive (ou reposant sur une programmation incorrecte) de MySQL,PHP ou CGI (scripts en boucle, connexion persistante etc.) peuvent être de nature à rendre incompatible le fonctionnement du site sur un serveur mutualisé, et exposer le site concerné a une suspension sans préavis afin de garantir une qualité de service acceptable à l'ensemble des clients du serveur.

4.3 - Transfert de noms de domaine :

Par transfert d'un nom de domaine, on n'entendra non pas le transfert de la propriété effective du droit d'usage, mais le transfert technique de prestataire (changement de DNS).
Le client affirme être propriétaire de ce droit d'usage lorsqu'il demande le transfert d'un nom de domaine ou bien être mandaté par le propriétaire susnommé.
OGUR effectuera les formalités nécessaires ou guidera le client dans l'accomplissement de ces formalités.
Néanmoins, le client déclare avoir été averti que seule la personne nommée comme contact administratif pour ce domaine peut valider ce transfert.
OGUR ne saurait être tenu pour responsable de l'impossibilité de transférer ce nom de domaine ou des délais en résultant, cette impossibilité n'invalidant pas systématiquement le contrat d'hébergement.
OGUR prend le soin de mettre votre domaine en status : REGISTRAR-LOCK afin de protéger vos domaines contre le vol.
La modification du status ou le transfert des dns, ou le changement de propriétaire ou de Nick-Handle se fait via votre espace client dans la section Nom de domaines. OGUR n'est donc tenu à cet effet que d'une obligation de moyens.

4.4 - Droit des marques :

Les noms de domaines enregistrés par le client sont de son entière responsabilité.
Le client s’engage à respecter la législation en vigueur concernant le droit des marques.
OGUR rappelle au client que la contrefaçon de marque est sanctionnée pénalement.
Il s’agit en effet d’un délit pénal.
Les peines qui peuvent être prononcées sont des restrictions, voire des peines d’emprisonnement, et des fermetures d’établissement.
OGUR ne pourra être tenu responsable du non-respect de la législation par le client et lui rappelle qu’en cas de poursuites civiles ou pénales à son encontre, OGUR pourra suspendre l’utilisation de son nom de domaine à la suite d’une injonction effectuée par une autorité judiciaire.

5 : RESPONSABILITÉ D´OGUR

OGUR s'engage à tout mettre en oeuvre pour procéder à l'enregistrement/transfert/renouvellement des noms de domaine après validation du règlement de la commande correspondante.
Il s'agit toutefois d'une obligation de moyen et en aucun cas une obligation de résultat.

5.1 - Contenu :

OGUR n´exerce pas de contrôle sur le contenu émis par le client, que ce soit à travers son espace web ou les courriers qu´il serait OGURé à envoyer.
En aucun cas OGUR ne saurait voir sa responsabilité engagée à la suite de toute action ou recours de tiers, notamment du fait: d´informations, de sons, d´images, de textes et de tout document multimédia contraires aux législations et réglementations en vigueur, contenus et/ou diffusés sur son espace web par le client.

de la violation des droits de propriété intellectuelle relatifs aux oeuvres contenues ou diffusées, en intégralité ou partiellement sur l´espace web du client.
En cas de dispute et de souci juridique sur votre nom de domaine merci de vous référer aux conditions générales de ventes de Dotregistrar (dispute policy)

5.2 - Accessibilité :

Du fait des caractéristiques et limites de l´Internet, que le client déclare connaître, OGUR ne peut en aucune manière être tenu responsable des vitesses d´accès depuis d´autres sites, dans le monde ou de ralentissements, des difficultés d´accès au site du client.
OGUR ne peut pas non plus être tenu responsable du non-acheminement de courriers électroniques, articles de forum de discussion, du fait des mêmes limitations et caractéristiques de l´Internet. OGUR se réserve le droit d´interrompre temporairement l´accessibilité à ses services pour des raisons de maintenance et/ou d´amélioration sans droit à indemnités.
Cependant, OGUR s´engage à mettre en oeuvre tous les moyens dont il dispose pour minimiser ce type d´interruption.

5.3 - Sécurité :

La responsabilité d´OGUR ne saurait être engagée en cas d´introduction malveillante sur l´espace web du client ou pour un piratage des boites aux lettres du client et ce, malgré toutes les mesures de sécurité prises par OGUR.

5.4 - Déni de garanties :

Le service d´OGUR est fourni sur une base de disponibilité .
OGUR dément spécifiquement n´importe quelle autre garantie, y compris n´importe quelle garantie de valeur marchande ou de forme physique pour un but particulier.
En aucun cas OGUR ne sera responsable des dommages consécutifs, indirects, spéciaux ou fortuits.
Même si OGUR a été informé par le client de la possibilité d´une telle perte ou dommages potentiels.
Si le service d´OGUR au client était perturbé, ou en défaut de fonctionnement pour toutes raisons, OGUR est non responsable pour la perte de revenus du à une interruption de service.

OGUR ne pourra pas être tenu responsable en cas de retard dans la mise en place des options, des mises a jour des comptes, de la bande passante, le client s' engage a ne pas tenir OGUR responsable en cas de retard de mise en place, le client ne pourra en aucun cas demander des compensations suite a l'indisponibilité de son site, la perte de trafic, la perte financière suite au retard de mise en place d' une mise a jour (options, bande passante) par OGUR.
Le client est responsable de son site et doit prévoir les options qui lui sont nécessaires auparavant afin de laisser a OGUR un délai raisonnable pour la mise en place de celles-ci (moins de 10 Jours).
Quelconques défectuosités, pertes de données ne pourront faire l'objet de réclamation, l'hébergé étant tenu de dupliquer les contenus, textes, images, bases de données etc. OGUR apporte pour l'essentiel un service de connectivité et d'espace serveur exprimé en Méga-octets. 

5.5 - Force majeure :

OGUR ne sera pas tenu pour responsable pour tout retard ou inexécution, lorsque la cause du retard ou de l´inexécution serait due à la survenance d´un cas de force majeure habituellement reconnu par la jurisprudence.
Le cas de force majeure suspend les obligations nées du présent contrat pendant toute la durée de son existence.
Cependant si le cas de force majeure avait une durée d´existence supérieure à 30 jours consécutifs, il ouvrirait droit à la résiliation de plein droit du présent contrat par l´une ou l´autre des parties huit jours après l´envoi d´une lettre recommandée avec avis de réception notifiant cette décision.

5.6 - Indemnité :

Le client convient de défendre, garantir et tenir le fournisseur innocent contre toute perte, dommage ou réclamation, (y compris mandataire honoraire) reliés à l´usage de ce service fournit par le fournisseur au client sous cet accord, y compris mais non limité à : fausse publicité, responsabilité réclamée pour produit ou service vendu par le client, "copyright" ou marque déposée, interruption ou défaut du fonctionnement du service ou pour tout contenu soumis par le client.
En aucun cas OGUR ne pourra être tenu pour responsable de tout dommage de quelque nature que ce soit, notamment perte d'exploitation, perte de données ou toute autre perte financière résultant de l'utilisation ou de l'impossibilité d'utiliser le service, même si celui-ci a été prévenu de l'éventualité de dommages.

5.7 - Noms de domaine :

OGUR ne sera pas responsable en cas de refus de la délivrance d'un nom de domaine et cela quelque soit son extension, Le client sera invité dans ce cas la a changer de nom de domaine, OGUR s engage a fournir au client un nom de domaine en échange.
Le nom de domaine est réservé par Ogur pendant 1 an, au bout de cette période, en cas de non renouvellement du domaine par le client dans un délai de 30 J après l échéance, le nom de domaine redevient public et réservable par les tiers, Ogur ne pourra pas être tenu responsable en cas de perte du nom de domaine, du fait du non renouvellement du domaine par le client, en cas de transfert entrant ou sortant de quarantaine du nom de domaine, OGUR ne peu pas être responsable de la non délivrance du nom de domaine et ne pourra etre tenu responsable d'une quelconque perte de chiffre d'affaire ou de trafic visiteur sur un site suite à un non renouvellement / transfert d'un nom de domaine.

5.8 - Limite du support :

Ogur assure le support du plan d'hébergement, c'est a dire qu il n' assure pas de support sur le contenu / les scripts qui sont installés par le client, aussi bien pour l'installation de ceux-ci, que la mise a jour, si le client n arrive pas a installer ses scripts Ogur peu lui proposer un devis pour la prestation.

6 : RÉSILIATION, REMBOURSEMENT, RETRACTATION

L'excecution des prestations de OGUR commence à la réception du règlement du devis.
Vous avez le droit de vous rétracter du présent contrat sans donner de motif dans un délai de quatorze jours.
Le délai de rétractation expire quatorze jours après le jour.
Pour exercer le droit de rétractation, vous devez nous notifier votre décision de rétractation du présent contrat au moyen d'une déclaration dénuée d'ambiguïté (par exemple, lettre envoyée par la poste, télécopie ou courrier électronique). Vous pouvez utiliser le modèle de formulaire de rétractation mais ce n'est pas obligatoire (téléchargeable dans la rubrique CGV du site).
Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que vous transmettiez votre communication relative à l'exercice du droit de rétractation avant l'expiration du délai de rétractation.
En cas de rétractation de votre part du présent contrat, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de vous.
Tout défaut ou retard de paiement de la part du client entraîne une rupture automatique du présent contrat.
Le client peut résilier son abonnement avant le terme en le signifiant à OGUR par écrit.
Cette résiliation n'entraîne aucun remboursement. Les noms de domaines ne sont pas remboursés une fois acheté, le nom de domaine est géré pendant au moins une année par Ogur.
Les coûts engendrés par le temps passé par le client sur notre ligne surtaxée ne seront en aucun cas remboursés par OGUR car nous mettons à votre disposition un systeme de support par ticket qui est simple et gratuit, accessible via votre espace client, il n'est nullement obligatoire de nous téléphoner sur notre hotline payante pour nous contacter, notre gestion des tickets nous permettant de régler la totalité des problémes pouvant affecter les clients.
Si le client décide d'appeler notre ligne surtaxée c'est de sa propre initiative, il doit donc en supporter le prix.
Dans le cas ou OGUR s'engage à vous rembourser une prestation, ce remboursement pourra avoir lieu dans une période comprises entre 3 mois et 9 mois après vous avoir donné son accord écrit.

7 : CONDITIONS PARTICULIÈRES

En cas d´achat de nom de domaine par OGUR pour le client, OGUR sera inscrit comme contact technique par défaut (sauf demande expresse de la part du client).
Le propriétaire du nom de domaine est toujours le contact administratif.
En cas de transfert, le client s´engage à inscrire OGUR comme contact technique dans les informations du nom de domaine. Faute de quoi, OGUR ne pourrait être tenu responsable de la non mise à jour d´information nécessaires au bon fonctionnement dudit nom de domaine.
Ces droits seront restitués à la fin du présent contrat. Les données présentes sur l'hébergement du client appartiennent à celui-ci et son de sa responsabilité, mais aucune donnée ne pourra être transmise au client si celui-ci n'est pas à jour dans ces paiements avec OGUR.
Si le client souhaite les récuperer, nous pourrons les lui fournir sur un DVD pour 30 € HT + les frais de livraison Paiements: pas d'escompte sur les paiements comptants

8 : ATTRIBUTION DE COMPÉTENCE

Les prix des loyers et prestations proposés sont ceux mentionnés sur le bon de commande.
Ils s´entendent toutes taxes comprises ( TTC ) et sont payables d´avance en euros pour une période annuelle.
OGUR pourra modifier ses prix à tout moment sans préavis.
Le prix des prestations payées d´avance est garanti pour la période concernée.
OGUR se réserve le droit de répercuter sans délai toute nouvelle taxe ou toute augmentation du taux des taxes existantes.

9 : RENOUVELLEMENT AUTOMATIQUE

Tous les services OGUR sont en renouvellement automatique afin d'éviter toutes pertes de données dues à la coupure / suppression d'un hébergement qui pourra survenir après la date d'échéance du contrat.
Pour annuler ce renouvellement et bénéficier le cas échéant d'un remboursement il faut nous contacter 15 jours avant la date d'échance soit par ticket via votre espace client soit en nous faisant parvenir une lettre AR indiquant précisément le nom de l'hébergement ne souhaitant pas etre renouvelé et donc supprimé à la date d'échéance.

10 : FERMETURE DU SITE MOMENTANÉE

En cas de connexions trop importantes (flood du site), OGUR se réserve le droit de couper le site ou serveur dédié à tout moment sans préavis afin de ne pas pénaliser les autres clients.
En cas d'une consommation trop importante du CPU (+10% du CPU) ou de la RAM (+8%), Ogur se réserve le droit de suspendre immédiatement le site et de prévenir ensuite le client afin qu'il puisse modifier / optimiser le site, si suite à ces modifications le site consomme toujours autant de ressource OGUR proposera à un prix préférentiel un serveur dédié ou bien un audit complet du site afin de déterminer les causes de ces dysfoncionnements.
En cas de dépassement trop important du trafic (utilisation de la bande passante) OGUR se réserve le droit de suspendre le site.
Le spam, les tentatives de hack du serveur sont interdites et feront l'objet d'une dénonciation aux autorités compétences.
Toutes annulations de paiement, toutes contestations de notre politique de renouvellement, toutes menaces sous quelque forme que ce soit pourra entraîner la fermeture immédiate et définitive de votre compte et de tous vos services associés.

11 : DIFFAMATION

Toute diffamation à l'encontre de OGUR entraînera la résilitiation immédiate de tous les contrats, produits ayant été souscrits par le client. Le lien de confiance ayant été rompu il est évident que nous ne pouvons pas continuer à travailler ensemble.
La résiliation des services entraînera le(s) remboursement(s) au prorata du temps déjà utlilisé par le(s) produits utilisé(s) par le client, le client aura un mois pour transférer la totalité de ces domaines et services chez un autre prestataire (emails, sites web, ssl, etc...) , il ne pourra plus alors être client chez OGUR sauf à réparer le préjudice subie par OGUR auprès de ses clients / fournisseurs et surtout de ces employés.

12 : LITIGE

En cas de litige seul le tribunal de commerce d'Antananarivo (Madagascar) sera compétent que cela soit pour les professionnels ou les particuliers.